Vos questions, mes réponses

6.11.05

Vos questions, mes réponses

Racontez-vous votre propre histoire dans "En direct de l'Atlantide" ?

La narratrice vient certainement chercher dans mon propre vécu un certain nombre de sensations.. On parle mieux de ce que l'on connaît ! mais il s'agit avant tout d'une fiction, non d'un journal intime, qu'on se le dise !


Votre feuilleton n'est-il pas avant tout une thérapie ?

Je me souviens d'avoir reçu un zéro pointé de la part de l'un de mes professeurs de français, parce que j'avais refusé de "disséquer" un poème.. Pourquoi vouloir toujours décrypter ce que l'on vous donne à lire ?
J'ai l'envie d'écrire depuis ma tendre enfance, sans avoir oser passer le pas pendant des années : le regard des autres étant certainement ce qu'il y a de plus difficile à affronter. Si thérapie il y a, c'est avant tout de publier ces écrits sur Internet ! Rien de tel pour vous obliger à aller de l'avant.
Prochaine étape "thérapeuthique" : la recherche d'un éditeur.. (si vous avez des contacts...)


Le Druide existe-t-il ?

Demandez-moi plutôt si Fintan a existé !


Les Tuatha de Danaan ont-ils vraiment existé ?

Toute la beauté des légendes et des mythes réside dans le fait que l'on ne peut ni les confirmer, ni les infirmer.. en tous cas beaucoup d'entre elles sont les seules traces de l'histoire inconnue des hommes et de la Terre.
Aujourd'hui, l'homme veut absolument tout savoir sur tout, et il a bien tort. Rien n'est plus trompeur que la certitude.. La partie celte de mes origines croit à la magie et au divin.... La question essentielle étant de savoir ce qui se cache derrière cette dernière notion.

1 Comments:

  • Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    By Anonymous Anonyme, at 6/11/05 11:34 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home